0   reviews on edX

Introduction à la philosophie de Friedrich Nietzsche

Bienvenue à la découverte d'une philosophie subversive à l’énergie communicative, pour « esprits libres », comme Nietzsche le revendiquait lui-même.
Course from edX
 0 students enrolled
 fr
Durant les six semaines que durera notre cours, nous parcourrons, accompagnés par la musique de Bizet, mais aussi par celle de Wagner et de Strauss, les ouvrages majeurs de Friedrich Nietzsche: La Naissance de la tragédie, Le Gai savoir, Ainsi parlait Zarathoustra ou encore La Généalogie de la morale. Nous entrerons dans son univers conceptuel et tenterons de dissiper les malentendus tenaces qui entourent, aujourd’hui encore, certaines notions comme le «surhumain» ou la «volonté de puissance». Nous évoquerons les étapes marquantes de sa vie et montrerons comment il a tissé, à partir d’expériences très intimes, l’expérience de la maladie et de la souffrance, une pensée originale qui fait droit à la puissance pulsionnelle du corps. Et nous lirons et commenterons de nombreux extraits de son œuvre afin de faire entendre sa voix et de faire vibrer son style, unique dans l’histoire de la philosophie. Nietzsche a dit à propos de Montaigne: «Le fait qu’un tel homme ait écrit accroît le plaisir de vivre sur cette terre». J’espère pouvoir vous convaincre que le même hommage peut être rendu à Nietzsche lui-même, Nietzsche qui avait fait de la critique des conformismes le sens de sa quête philosophique, de la légèreté son idéal moral, et du chant et de la danse les formes d’expression privilégiées d’une vie pleinement vécue. A très bientôt pour ce cours d’introduction à la philosophie de Friedrich Nietzsche!
Introduction à la philosophie de Friedrich Nietzsche
Also check at

About

Elektev is on a mission to organize educational content on the Internet and make it easily accessible. Elektev provides users with online course details, reviews and prices on courses aggregated from multiple online education providers.

SOCIAL NETWORK